JO-Paris 2024 : le bilan des braderies olympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans huit villes de France, dont Paris, il était possible d'acheter des objets issus des Jeux olympiques, pour la dernière fois.
JO-Paris 2024 : le bilan des braderies olympiques Dans huit villes de France, dont Paris, il était possible d'acheter des objets issus des Jeux olympiques, pour la dernière fois. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Laurent
France Télévisions
Dans huit villes de France, dont Paris, il était possible d'acheter des objets issus des Jeux olympiques, pour la dernière fois.

Maillots, casquettes, ou encore l'iconique phryge. À Montpellier (Hérault), les derniers objets des Jeux olympiques s'arrachent entre 1 et 60 euros l'unité. "C'est quand même bien moins cher que sur les Jeux olympiques", indique l'une des acheteuses. Les règles sont très strictes : dix articles maximum par personne et sept minutes pour faire un choix. Pas de quoi empêcher les nombreux fans présents de craquer.

250 000 objets vendus

Partout en France, ces braderies des Jeux ont connu un franc succès le mois dernier. Des files d'attente de plusieurs heures devant chaque événement. Plus de 250 000 objets ont été vendus, pour un montant qui restera confidentiel. L'objectif n'est pas uniquement financier pour le Comité olympique, comme l'explique Caroline Louis, manager économie circulaire - Paris 2024 : "L'objectif est qu'on fasse des heureux avec les produits qui restaient, de limiter le gaspillage."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.