Guerre entre le Hamas et Israël : des soldats druzes combattent aux côtés de l'armée israélienne

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 novembre, des soldats de l'armée israélienne seraient entrés à l'intérieur de l'hôpital Al-Shifa à Gaza.
Guerre entre le Hamas et Israël : des soldats druzes combattent aux côtés de l'armée israélienne Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 novembre, des soldats de l'armée israélienne seraient entrés à l'intérieur de l'hôpital Al-Shifa à Gaza. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, V. Jové
France Télévisions
franceinfo
Les Druzes, des soldats musulmans résidant en Israël, prêtent main-forte à Tsahal. Ils défendent les localités du nord du pays face aux menaces du Hezbollah.

Les soldats druzes, qui sont des citoyens israéliens musulmans, sont en première ligne à la frontière israélo-libanaise avec le 299e régiment de Tsahal. Ces combattants vérifient si l'ennemi ne s'est pas introduit sur le territoire israélien. Cette unité d'élite a toujours combattu aux côtés de Tsahal. "C'est notre terre. Nous, qui appartenons à la communauté druze, en faisons partie. Il est de notre devoir d'apporter notre contribution et de mourir pour la défense", pose Kamal Saad, commandant du 299e bataillon de l'armée israélienne.

Un danger réel dans le nord d'Israël

Depuis le 7 octobre et l'attaque du Hamas, le danger est réel dans la région du nord d'Israël. Le Hezbollah tire de façon régulière des roquettes sur des localités proches de la frontière libanaise. Ces derniers jours, l'armée a renforcé ses positions car une extension du conflit est redoutée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.