Eurozapping : les attaques contre les personnalités politiques se multiplient en Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : les attaques contre les personnalités politiques se multiplient en Allemagne
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. de La Foata
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 8 mai.

Des colleurs d'affiches sont pris à partie après la violente agression d'un eurodéputé à Dresde (Allemagne) mardi 7 mai. Pire, l'ex-maire de Berlin a été frappée dans une bibliothèque. "On m'a attaqué par-derrière avec un sac qui contenait quelque chose de lourd. J'ai été touchée au cou et à la tête", révèle Franziska Giffrey, ex-maire de Berlin (SPD).

Un juge polonais en fuite en Biélorussie

Un juge polonais appartenait au parti conservateur PiS. Il vient de s'enfuir en Biélorussie car il est soupçonné de coopérer avec Moscou. Les services secrets ont été réunis en urgence. L'homme tiendrait des informations confidentielles.

Le prince Harry est de retour en Grande-Bretagne. Il vient présider la dixième édition des Jeux pour les soldats blessés avec une messe à Londres (Royaume-Uni). Le prince reste une semaine sur le territoire. Il ne verra cependant pas son père en raison d'un emploi du temps surchargé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.