Guerre Israël-Hamas : nouveaux bombardements sur le sud de la bande de Gaza, l'ONU évoque une zone "inhabitable"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre Israël-Hamas : nouveaux bombardement sur le sud de la bande de Gaza, l'ONU évoque une zone "inhabitable"
Guerre Israël-Hamas : nouveaux bombardement sur le sud de la bande de Gaza, l'ONU évoque une zone "inhabitable" Guerre Israël-Hamas : nouveaux bombardement sur le sud de la bande de Gaza, l'ONU évoque une zone "inhabitable" (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
La bande de Gaza est devenue "inhabitable" selon l'ONU. Samedi 6 janvier, de nouveaux bombardements israéliens ont touché le sud de l'enclave, à Khan Younès.

Devant l'hôpital de Khan Younès, dans la bande de Gaza, les Palestiniens sont en deuil, samedi 6 janvier. Dans la matinée, Israël a frappé le sud de l'enclave, où des centaines de milliers de personnes se sont réfugiées ces dernières semaines. "Mon frère, sa femme, ses enfants, ses proches et les frères de sa femme... Il y a plus de 20 martyrs. Que voulez-vous que je dise ?", confie un homme en larmes. 

La bande de Gaza est devenue "inhabitable" selon l'ONU

Les Nations unies alertent sur l'état de la bande de Gaza, devenu un "lieu de mort" tout simplement "inhabitable". "La communauté humanitaire s'est retrouvée avec la mission impossible de soutenir plus de 2 millions de personnes, alors même que son propre personnel est tué et déplacé, que les coupures de communication se poursuivent, que les routes sont endommagées et les convois pris pour cibles", a énuméré Stéphanie Tremblay, porte-parole du secrétaire de l'ONU. Plus de 1,1 million d'enfants seraient menacés selon l'Unicef.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.