Colère des agriculteurs : "Il n'y a rien de concret", déplore la présidente de la Coordination rurale après le discours de politique générale de Gabriel Attal
À l'occasion de son discours de politique générale, mardi 30 janvier à l'Assemblée nationale, le Premier ministre Gabriel Attal a fait plusieurs annonces en réponse à l'actuel mouvement de contestation des agriculteurs. "Il a répondu à une partie de nos attentes sur les généralités, (...) mais il n'y a rien de concret", déplore Véronique Le Floc'h, présidente de la Coordination rurale, dans le 19/20 info du mardi 30 janvier.
"Il faudra encore aller négocier"
Lors de son discours, le Premier ministre a dit vouloir soutenir "ceux qui n'ont que le fruit de leur travail pour vivre". "On ne demande pas du soutien, ni financier ni moral, on veut justement vivre de notre travail. Donc ce sont les conditions pour pouvoir vivre de notre travail qu'il faut établir", répond la présidente de la Coordination rurale. "Nous serons au rendez-vous, sans ambiguïté", a promis Gabriel Attal, ce qui signifie selon Véronique Le Floc'h "qu'il faudra attendre et qu'il faudra encore aller négocier".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.