Paris 2024 : comment le podium olympique est-il fabriqué ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Paris 2024 : comment le podium olympique est-il fabriqué ?
Paris 2024 : comment le podium olympique est-il fabriqué ? Paris 2024 : comment le podium olympique est-il fabriqué ? (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Une entreprise d'Eure-et-Loir fabrique les podiums destinés aux Jeux olympiques de Paris 2024, en utilisant notamment des plaques en plastique 100% recyclées.

Le podium des Jeux olympiques de Paris 2024 a été fabriqué en partie dans une entreprise d'Eure-et-Loir, avec des plaques en plastique 100% recyclées. Les logos officiels doivent notamment être imprimés sur les plaques. "On va venir graver toute la façade pour faire ressortir, en relief, le dessin qu'on va vouloir", explique un salarié, en montrant les cinq anneaux olympiques qui figurent sur le podium.

150 salariés se relaient 24 heures sur 24

Au total, 150 salariés se relaient 24 heures sur 24 pour tenir les délais avec fierté. Les structures de 45 kg sont assemblées dans une menuiserie. Elles devront être capables de supporter bien plus de poids. "Il faut que ce soit assez solide. On va faire attention qu'un athlète comme Teddy Riner ne tombe pas", confie un salarié. Au total, 68 podiums seront fabriqués pour Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.