Pas-de-Calais : un homme meurt foudroyé pendant un entraînement de football

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Pas-de-Calais : un homme meurt foudroyé pendant un entraînement de football
Pas-de-Calais : un homme meurt foudroyé pendant un entraînement de football Pas-de-Calais : un homme meurt foudroyé pendant un entraînement de football (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M. Delpech
France Télévisions
franceinfo
Dans la soirée du jeudi 23 mai, un homme est décédé lors d'un entraînement de football, frappé par la foudre à Courrières (Pas-de-Calais). Deux autres joueurs ont été blessés et hospitalisés.

Le choc puis la sidération d'un père après la disparition de Jordan Denneulin, frappé par la foudre, dans la soirée du jeudi 23 mai, sur un terrain de football à Courrières (Pas-de-Calais). "C'est très, très dur. Depuis hier, je reçois des messages de tous ses collègues", confie le père de la victime, vendredi matin. "C'était quelqu'un qui avait un grand cœur, toujours les bons mots pour les petits", raconte le frère de Jordan.

Une cellule psychologique mise en place

La foudre s'est abattue lors d'un entraînement de football, alors que la trentaine de joueurs du club de football prenait la direction des vestiaires pour fuir l'averse. Au moins trois d'entre eux ont été foudroyés. "Une personne de 30 ans est décédée. Une autre personne, qui présentait des douleurs thoraciques importantes, a été transportée rapidement pour être prise en charge sur le centre hospitalier de Lens", explique Cédric Sauvage, capitaine des pompiers et chef du centre de secours de Lens. La troisième victime, brûlée à la jambe, a été transportée à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.