Gaza : toujours pas de trêve malgré le début du ramadan

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alors que le ramadan a commencé ce lundi 11 mars, pas l'ombre d'une trêve à Gaza. Les bombardements israéliens ont fait encore des dizaines de morts, dimanche 10 mars.
Gaza : toujours pas de trêve malgré le début du ramadan Alors que le ramadan a commencé ce lundi 11 mars, pas l'ombre d'une trêve à Gaza. Les bombardements israéliens ont fait encore des dizaines de morts, dimanche 10 mars. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Adjaoud
France Télévisions
Alors que le ramadan a commencé ce lundi 11 mars, pas l'ombre d'une trêve à Gaza. Les bombardements israéliens ont fait encore des dizaines de morts, dimanche 10 mars.

Malgré les chants et les sourires pour le début du ramadan, dans la bande Gaza, l’espoir d’une trêve se dissipe. Malgré plusieurs semaines de discussions, aucune trêve entre Israël et le Hamas n'est intervenue, lundi 11 mars. Les habitants de la bande de Gaza sont contraints de passer le ramadan sous les bombardements. La population, confrontée à la famine à cause du blocus israélien, occupe les pensées des Palestiniens de Cisjordanie. 

Parachutages de nourriture

Le ramadan est un mois de jeûne sacré pour les musulmans. Certains appréhendent à l'idée de le passer loin de leurs proches. La trêve réclamée par les États-Unis n'est toujours pas d'actualité. Le président américain Joe Biden a estimé qu'il serait difficile d'obtenir un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza. Pour faire face à la famine, les parachutages de nourriture se multiplient. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.