Suisse : 20 personnes tuées dans un crash aérien
Un avion de collection militaire s'est écrasé samedi 4 août dans les Alpes avec à son bord 20 personnes. Aucune n'a survécu.
17 passagers et 3 membres d'équipage ont perdu la vie après le crash de l'avion militaire, une pièce de collection, dans lequel ils revenaient d'un séjour touristique samedi 4 août. Parti de Locarno, en Suisse près du Lac Majeur, l'avion s'est écrasé au cœur des Alpes suisses, dans le canton des Grisons, alors qu'il rejoignait l'aéroport militaire de Dübendorf. Sur place, les enquêteurs tentent de déterminer ce qui a pu se passer. "L'appareil a chuté à pic à une vitesse relativement élevée, on ne connaît pas encore les raisons de crash. À l'heure actuelle nous excluons une collision avec un autre avion, un obstacle ou un câble", explique Daniel W. Knecht, chef des investigations du Service Suisse d'Enquêtes et de Sécurité.
Pas de boîte noire
L'appareil, un modèle de collection d'un type utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale, avait 79 ans et appartenait à la compagnie Ju-Air. Celle-ci a assuré dans un communiqué qu'il était bien entretenu et qu'il ne transportait pas de boîte noire. L'enquête s'annonce complexe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.