Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : François Fillon entraîne-t-il son camp droit dans le mur ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Présidentielle : François Fillon entraîne-t-il son camp droit dans le mur ?
Présidentielle : François Fillon entraîne-t-il son camp droit dans le mur ? Présidentielle : François Fillon entraîne-t-il son camp droit dans le mur ?
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Pour le duel politique, de ce jeudi 2 mars, le Grand Soir 3 accueille Sophie de Ravinel du Figaro et Anne Rosencher de L'Express pour débattre autour de l'actualité de François Fillon.

Depuis ce mercredi 1er mars, les défections se multiplient dans l'équipe de campagne de François Fillon. Le candidat de la droite va-t-il tenir ? "Chaque heure compte dans cette affaire jusqu'à dimanche. Ce week-end va être en quelque sorte une heure de vérité. Bruno Retailleau, fidèle parmi les fidèles, a dit que dimanche, si jamais le Trocadéro est rempli, ça sera la victoire et la campagne continue. Si ce n'est pas le cas, ça sera terminé", explique la journaliste Sophie de Ravinel du Figaro.

"Une séquence incertaine"

"On ouvre là, une séquence extrêmement incertaine où tout est possible", estime pour sa part Anne Rosencher. "On a vu des défections importantes. Bruno Le Maire en était une, et je pense qu'il y a d'autres ténors qui réfléchissent, qui doutent de plus en plus", poursuit la journaliste de L'Express. "Il y a le silence de Nicolas Sarkozy mais il y a aussi le silence de ceux qui ont été proches de François Fillon et qui ont pris leurs distances il y a trois semaines", complète Sophie de Ravinel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.