Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle 2017 : François Fillon continue malgré les nombreuses défections

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle 2017 : François Fillon continue malgré les nombreuses défections
Présidentielle 2017 : François Fillon continue malgré les nombreuses défections Présidentielle 2017 : François Fillon continue malgré les nombreuses défections
Article rédigé par France 3
France Télévisions

D'heure en heure, les défections se multiplient dans l'équipe de campagne de François Fillon. Le candidat de la droite estime que la base, elle, continue à la soutenir.

Toujours candidat, mais jusqu'à quand ? Plus le temps passe et plus les soutiens de François Fillon désertent. On dénombre 60 défections depuis hier, mercredi 1er mars. Mais en meeting à Nîmes (Gard), le candidat de la droite tient bon. "Vous avez devant vous un combattant. (...) Je n'ai pas l'intention de céder", a affirmé François Fillon.

Symbole d'une hémorragie

La journée a été rude. Des soutiens de poids l'ont lâché, dont ces trois juppéistes : Benoist Apparu, Edouard Philippe et Christophe Béchu.Symbole de cette hémorragie, ce sénateur en appelle à la raison du candidat. "À partir du moment où l'on se rend compte qu'on n'est plus en capacité de réunir la famille, est-on en capacité de réunir la France ?", demande Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur Les Républicains de l'Yonne. Pendant ce temps-là, la possibilité d'un plan B nommé Alain Juppé se fait de plus en plus crédible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.