Foire de Paris : un succès qui ne se dément pas

La Foire de Paris a ouvert ses portes, ce vendredi 28 avril. Un rendez-vous populaire qui attire chaque année près d'un demi-million de visiteurs.

C'est un tabouret en carton recyclable qui se plie et se déplie à l'infini. Un concept novateur né il y a un an, vendu sur Internet. Mais pour se faire connaître, cette start-up mise sur la Foire de Paris : un stand de 12m² loué 6 000 euros.

L'investissement est rentable. L'année dernière, en 10 jours de Foire, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 35 000 euros.

Le rendez-vous des bonnes affaires

À l'heure d'Internet, la Foire de Paris séduit toujours après plus d'un siècle d'existence. D'année en année, elle s'est imposée comme le rendez-vous des bonnes affaires, le lieu des innovations et des nouveautés. C'est le premier événement commercial d'Europe. En 1972, le million de visiteurs est atteint.

Aujourd'hui, la Foire de Paris attire encore 1 700 exposants. "Au total des 12 jours, c'est toujours environ 230 millions d'euros qui sont dépensés par les visiteurs dans le salon auprès des exposants. Et ça ne se dément pas d'année en année", indique Corinne Preterre, directrice de la Foire de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le concours Lépine, l\'incontournable rendez-vous de la Foire de Paris.
Le concours Lépine, l'incontournable rendez-vous de la Foire de Paris. (MAXPPP)