Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : 70 000 personnes évacuées en Allemagne pour une opération de déminage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : 70 000 personnes évacuées en Allemagne pour une opération de déminage, la Roumanie se dépeuple
Eurozapping : 70 000 personnes évacuées en Allemagne pour une opération de déminage, la Roumanie se dépeuple Eurozapping : 70 000 personnes évacuées en Allemagne pour une opération de déminage, la Roumanie se dépeuple
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce jeudi 31 août.

Un quartier de Francfort bientôt évacué en Allemagne. Sous cette tente bleue, en plein coeur de la ville, se trouve une bombe dévastatrice de deux tonnes datant de la Seconde Guerre mondiale. Découverte sur le campus universitaire, elle va être désamorcée dimanche 3 septembre. 70 000 personnes devront quitter les lieux durant la journée.

La Roumanie se dépeuple. De 23 millions dans les années 90 à 19 millions aujourd'hui, le pays, l'un des plus pauvres d'Europe, perd ses forces vives. Elles partent travailler à l'étranger et souvent ne reviennent pas. Dans les campagnes, il ne reste que les personnes âgées.

Le hockey sur chaise séduit les retraités

Des pensionnaires actifs au Danemark. Le hockey sur chaise fait son entrée dans les maisons de retraite. Et ce n'est pas qu'un loisir plaisant, c'est un véritable médicament. En quelques semaines, des chercheurs ont pu observer des améliorations de la motricité. Certains retraités en ont même retrouvé l'envie de se lever. Une initiative que les Danois comptent bien généraliser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.