Fonds marins : les images exceptionnelles d’un couple de plongeurs passionnés

Publié Mis à jour
Fonds marins : les images exceptionnelles d’un couple de plongeurs passionnés
France 3
Article rédigé par
France 3 Côte d'Azur, N. Jourdan, F. Tisseaux, F. Touitou - France 3
France Télévisions

Des images exceptionnelles ont été filmées par un couple de plongeurs dans des fonds marins, au large de Cannes. Dans l'œil de leurs caméras : des poulpes, des étoiles de mer, des méduses et même des hippocampes.

Ils arrivent à l’heure où on ne marche pas encore sur la serviette du voisin. Lorsqu’Éric et Angela Desmet vont à la plage, il leur faut de la place. En plus des accessoires de plongée, le couple a aussi un appareil photo, et deux caméras. Les deux apnéistes rapportent toujours des images de leurs balades sous l’eau, au large de Cannes (Alpes-Maritimes). Parmi les animaux filmés, le poulpe joue parfois devant et avec la caméra, la déplaçant avec ses tentacules.

Une plongée sans bouteille

Éric Desmet capture ces rencontres à pleins poumons. L’approche en apnée se fait sans bulle, plus discrète et plus douce, et effraie moins les poissons. Sous l’eau, le couple se partage les tâches. Ce jour, Angela part en repérage, et aperçoit des étoiles-peignes. Ensuite, Éric descend afin de créer un album de famille. Il partage à ses 15 000 abonnés sa passion sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.