Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo La frégate "L'Hermione" fait escale à Bordeaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'est la réplique exacte de la fégate du marquis de La Fayette à bord de laquelle il rallia l'Amérique en 1780. L'Hermione a fait une première escale mardi 7 octobre à Bordeaux.

Avant son grand voyage vers l'Amérique, prévu en 2015, "L'Hermione" a effectué une première escale symbolique mardi 7 octobre au Port de la Lune.  L'occasion pour les Bordelais de visiter la réplique de la frégate du marquis de La Fayette parti defendre les insurgés américains contre les Anglais en 1780.  Une équipe de France 3 est montée à bord.

Un trois-mâts de 65 mètres de long reconstruit par des bénévoles pendant 17 ans au chantier naval de Rochefort.  A son bord, 78 membres d’équipage. La frégate est arrivée à quai, au son du canon, sous les applaudissements de milliers de curieux.

Des visites payantes pour boucler le budget


Pendant 6 jours, des visites payantes vont permettre à l'association Hermione-Lafayette  de l'aider à boucler son budget de l'ordre de 3 millions d'euros. Il manque encore 500 000 euros. Après Bordeaux, "L'Hermione" repartira en mer pour faire tourner les équipages avant de regagner Rochefort mi-novembre. Le grand départ pour l'Amérique est prévu en avril 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.