Cet article date de plus de quatre ans.

Températures : le thermomètre n'en finit pas de grimper

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Températures : le thermomètre n'en finit pas de grimper
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Comme depuis lundi 22 mai, le soleil devrait continuer à grimper pour les jours à venir, comme à Carnon-Plage, dans l'Hérault, où s'est rendue une équipe de France 3.

Un air de vacances avant l'heure. On annonce déjà des températures autour de 30°C à Carnon-Plage (Hérault). Derniers préparatifs pour un gérant de paillote. Il ne s'attend pas à une grosse journée, mais ne désespère pas. "Il y aura un peu de gens, mais pas trop. Ca sera calme, on va dire", estime Larent Chardaire. En attendant, les locaux sont déjà bien présents. Un peu de marche nordique le long de la mer, en mode farniente sur un transat, petite partie de beach tennis les pieds dans l'eau, ou encore à tâter le vent avec son cerf-volant.

Du soleil jusqu'en fin de semaine

"Comme on est du coin, on profite des moments un peu calmes sur les plages et du soleil qui arrive après l'hiver", explique un homme. "Juste marcher et profiter du beau temps. Je suis en vacances donc on a la chance, ici, d'avoir la mer à côté", dit une femme.

"Ça fait un mois que ça dure et comparé à l'année dernière, c'est plus chaud cette année. Même l'eau est plus chaude", analyse un autre homme venu profiter du soleil. Pas d'inquiétude pour ceux qui veulent profiter du beau temps, vous pouvez encore vous rattraper : du soleil est annoncé dans quasiment toute la région, jusqu'en fin de semaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 12/13

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.