Télétravail : un bureau dédié bien isolé dans le jardin
Ceux qui ont la chance d’avoir un jardin et le souhait de s’organiser, font le choix d’avoir un studio dédié pour télétravailler, comme à Famars, dans le Nord.
Trois matins par semaine, Grégory Beugnier n’a que dix mètres à parcourir pour aller travailler dans cette pièce à part, construite dans son jardin à Famars (Nord) le mois dernier. "Être au travail physiquement à un autre endroit me permet de manger physiquement avec toute la famille et (…) à la fin de la journée, laisser mon travail là où il est", explique le responsable qualité.
Le permis de construire n’est pas obligatoire
Ce sont quinze mètres carrés bien isolés pour télétravailler au calme. Grégory Beugnier dispose d’une imprimante, d’une machine à café, et même de ses propres toilettes. Le projet a été bouclé en six mois, la pièce posée en une journée pour un coût total de 30 000 euros, le prix à payer pour une pièce en plus. Une centaine de constructions de ce type de bureaux ont été comptabilisées ces deux dernières années. Les demandes peuvent aussi concerner des personnes qui souhaitent accueillir un proche. Un permis de construire n’est pas obligatoire pour ce type de construction, inférieure à 20 m².
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.