Noël et fêtes de fin d’année : des enfants donnent les jouets qu’ils n’utilisent plus

Publié Mis à jour
Noël et fêtes de fin d’année : des enfants donnent les jouets qu’ils n’utilisent plus
Article rédigé par
E. Cocq, M. Czaplicki, B. Weill - France 3
France Télévisions
Dans le Pas-de-Calais, un élan de solidarité a été lancé à l’approche de Noël. Un bus vient collecter les jouets donnés par les enfants.

Une initiative solidaire a été lancée dans une école maternelle du Pas-de-Calais. Des enfants donnent les jouets dont ils ne se servent plus. "Ça leur permet de penser aux autres enfants et nous, ça nous permet aussi de véhiculer les valeurs de solidarité", indique Aurore Caffin, professeure des écoles. La plupart des jouets donnés par les enfants sont en bon état ou neufs.

Les enfants sont contents de donner

Afin de récolter les jouets dont les enfants ont fait don, un bus de Noël traverse le village. Ce dernier redistribuera ensuite les jouets pour les donner à des associations comme Emmaüs. Les enfants sont heureux de donner les jouets dont ils ne se servent plus. En tout, 26 écoles du département participent à cet acte solidaire. Cette initiative a été mise en place il y a sept ans par le réseau de bus de l’agglomération du Boulonnais. Certaines familles achètent volontairement des jouets pour en faire don ensuite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.