Cet article date de plus de huit ans.

Mort de Prince : l'enquête se poursuit

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Prince : l'enquête se poursuit
Mort de Prince : l'enquête se poursuit Mort de Prince : l'enquête se poursuit (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le musicien est-il décédé d'une overdose ? Les circonstances de son décès restent toujours aussi floues. Les résultats de l'autopsie ne seront pas connus avant plusieurs semaines.

La mort de Prince reste inexpliquée. L'autopsie pratiquée le 22 avril a permis d'écarter certaines hypothèses comme celle d'une mort violente. C'est ce que révèlent les premières conclusions de l'examen, confirmées par le shérif de Carver. "Il n'y avait aucun signe de traumatisme sur son corps. Et il a été transporté à l'institut médico-légal pour une autopsie. Nous n’avons aucune raison de penser qu'il s'agit d'un suicide, mais ce sont les premières constatations et nous continuons d'enquêter", explique Jim Olson.

Une nouvelle hypothèse

Seuls les résultats des analyses toxicologiques pourront déterminer les causes exactes du décès. Le chanteur se droguait-il ? S'agit-il d'une overdose ? Impossible pour ses proches qui avancent une autre hypothèse. Au cours de son dernier concert, il se serait gravement blessé à la hanche. Hospitalisé, les médecins lui auraient prescrit un puissant médicament à base d'opiacé. Un médicament qu'il aurait continué à prendre sans contrôle médical. Les résultats des analyses ne seront pas connus avant plusieurs jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.