Incendies : la Grèce et les Canaries frappées par des feux
Dimanche 24 juillet, l’Europe est touchée par de terribles incendies. La situation est préoccupante aux Canaries et en Grèce. Les pompiers luttent contre plusieurs feux, dont un sur l’île de Lesbos, où les touristes et les habitants ont dû être évacués.
L’évacuation a eu lieu en urgence samedi 23 juillet à Lesbos (Grèce), face à la fumée et aux feux qui menacent touristes et habitants d’une station balnéaire. Sur les hauteurs, le puissant incendie se rapproche dangereusement des maisons. Au moins quatre d’entre elles ont été détruites, malgré le travail inlassable des pompiers, aidés par quelques villageois, munis de simples tuyaux d’arrosage.
200 000 ha déjà brûlés en Espagne
La Grèce est frappée par une forte vague de chaleur depuis 24 heures. Des températures record sont attendues dans les prochains jours, faisant craindre de nouveaux incendies. Plus à l’ouest, l’Espagne se bat aussi contre des feux très intenses. Dans une partie de Tenerife, dans les Canaries, 2 000 ha ont déjà brûlé. 600 habitants ont été évacués par précaution. L’Espagne est le pays européen le plus touché par les feux de forêt. Depuis le début de l’année, 200 000 ha ont déjà brûlé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.