Cet article date de plus de sept ans.
Economie : les salariés de Vivarte manifestent pour défendre leurs emplois
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inquiets du devenir de leurs enseignes, les salariés du groupe Vivarte manifestent devant Bercy ce jeudi 5 janvier. Le journaliste Julien Bigard est en direct sur place.
Les salariés de Vivarte, qui possèdent La Halle ou André, sont inquiets pour l'avenir du groupe et d'une rumeur qui fait état d'un nouveau plan de restructuration. Certains d'entre eux manifestent, ce jeudi 5 janvier, devant le ministère de l'Économie. "Fin janvier, la direction de Vivarte va annoncer un plan stratégique et les salariés n'ont qu'une crainte : qu'il s'accompagne à nouveau d'un plan social comme en 2015. 1 600 postes avaient alors été supprimés", explique Julien Bigard.
Une dette grandissante
Que contiendra exactement ce plan stratégique ? "Un porte-parole du groupe nous a confirmé le rapprochement de La Halle aux chaussures et de La Halle aux vêtements, ce qui aurait pour conséquence la fermeture de plus d'une centaine de magasins. Forcément, les salariés sont très inquiets d'autant qu'une rumeur de cession de la marque historique André est en train de prendre de l'ampleur depuis hier", poursuit le journaliste de France 3 qui précise que le groupe doit éponger une dette grandissante de plus 1,5 milliard d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.