Article rédigé par France 3
- Y. Madec, V. Chatelier, O. Labalette, A. Boulet
France Télévisions
L’Adrénaline a été placé sous scellé judiciaire le temps de l’enquête. C’est le nom de ce manège où s’est produit un accident ce week-end au Cap d’Agde. Un adolescent de 17 ans est mort et une jeune fille de 19 ans gravement blessée.
Des fleurs sur une grille fermée. Ce matin devant le Luna Park du Cap d’Agde (Hérault), touristes et habitants sont venus rendre hommage à l’adolescent de 17 ans, décédé dans un accident de manège ce week-end. Pour beaucoup, l’émotion est encore vive. Selon le procureur, la question de l’utilisation de cette attraction par grand vent se pose. Lundi matin, un membre de la famille du propriétaire du manège, présent au moment de l’accident, évoque aussi une météo difficile et écarte tout problème technique.
Beaucoup de vent dans la région
Même constat pour les habitants, qui parlent de violentes bourrasques. "C’était vraiment très venteux ce soir-là donc ce n’est pas étonnant qu’il y ait eu un accident", explique une habitante. Les résultats des expertises ne seront pas connus avant plusieurs mois. Les propriétaires du manège ont décidé de le démonter, et de ne plus jamais l’utiliser. Le Luna Park, lui, rouvrira dès lundi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.