Belgique : le maire de Mouscron retrouvé mort dans un cimetière
Vive émotion à la frontière franco-belge après la mort du maire de Mouscron. Un jeune homme de 18 ans est suspecté du meurtre.
Les faits se sont déroulés au cimetière de Luigne, à Mouscron en Belgique. Il était environ 20 heures hier soir, lundi 11 septembre, quand, comme à son habitude, le maire de la commune, Alfred Gadenne, vient fermer les grilles du cimetière qui se trouve juste en face de son domicile. Il croise alors la route d'un individu qui semble l'attendre. L'homme l'agresse au couteau et l'assassine en l'égorgeant.
Par vengeance ?
Très rapidement, les pompiers et les policiers arrivent sur place. L'auteur présumé des faits, qui se trouve encore dans le cimetière, se rend alors de lui-même aux autorités belges. Il s'agirait d'un jeune homme de 18 ans, qui explique avoir agi par vengeance, en mémoire de son père, un ancien employé de la ville de Mouscron, qui s'est suicidé il y a deux ans après avoir été licencié. Depuis hier soir, l'émotion est très grande dans la commune. À la mairie, les drapeaux sont en berne, et des fleurs ont été déposées par des anonymes sur le parvis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.