Travail : les Français moins productifs en été ?
L'été est-il moins propice à l'activité professionnelle ? Un grand nombre d'entre vous confessent être un peu moins efficaces au mois de juillet ou au mois d'août.
Pendant que certains sont en vacances, les autres travaillent-ils vraiment ? À cette question, 59% des Français avouent travailler beaucoup moins en été. Mais il y aurait des différences entre les juilletistes et les aoûtiens. Selon le sondage, 49% des personnes partant en août et travaillant en juillet seraient les plus actives. À l'inverse, 21% des personnes interrogées pensent que personne ne travaille durant l'été.
Un temps d'adaptation pour les hommes
Une fois les vacances terminées, les hommes auraient plus de mal à reprendre le rythme. 56% d'entre eux estiment avoir besoin d'un temps d'adaptation avant de se remettre au travail, alors que les femmes sont 55% à reprendre leurs tâches dès le premier jour. Et si vous faites partie des chanceux qui sont en congés, attention à ne pas agacer ceux qui restent. 53% des interrogés se disent jaloux de leurs collègues en vacances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.