Cet article date de plus de sept ans.

Élections en Allemagne : Angela Merkel domine le débat face à Martin Schulz

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Elections en Allemagne : Angela Merkel domine le débat face à Martyn Schulz
Elections en Allemagne : Angela Merkel domine le débat face à Martyn Schulz Elections en Allemagne : Angela Merkel domine le débat face à Martyn Schulz
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Alors que les élections législatives en Allemagne se profilent, Angela Merkel est donnée gagnante du débat avec Martin Schulz. La chancelière vise un quatrième mandat.

En direct de Berlin (Allemagne), le journaliste Amaury Guibert revient sur le débat opposant Angela Merkel à Martin Schulz, à la course à la chancelerie allemande : "Après ce seul et unique débat de la campagne, Angela Merkel a clairement renforcé sa position de favorite. Les premiers sondages réalisés dès dimanche soir l’ont montré : les téléspectateurs l’ont trouvé globalement plus crédible, plus convaincante que son adversaire Martin Schulz sur les thèmes abordés durant ce duel comme la crise des réfugiés, les questions internationales, le marché du travail".

Un opposant en difficulté sur ses thèmes de prédilection

Et le journaliste de préciser : "la Chancelière n’a jamais semblé déstabilisée, jouant sa partition favorite, c'est-à-dire esquiver les coups, souligner aussi les points d’accord avec son opposant".

En face le candidat social-démocrate a eu bien du mal à se différencier et même sur ses thèmes de prédilection comme la justice sociale ou la montée de la précarité en Allemagne. Pour Martin Schulz, ce débat était la dernière occasion de convaincre les indécis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.