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Services : un robot au bout du fil
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France 2
Omniprésents dans bien des domaines, comme les services, les robots sont de plus utilisés par les entreprises. Comment fonctionnent-ils ? Ont-ils des limites ? France 2 vous éclaire.
Quand vous avez un problème avec votre télévision, votre connexion internet, ou un achat, la solution est de téléphoner à un service client. Ce que vous n'imaginez pas, c'est que très souvent, au bout du fil, c'est un robot qui vous parle. Finies les opératrices téléphoniques, celui qui vous aide, c'est un logiciel informatique, une intelligence artificielle programmée pour ressembler à un humain. Mais est-elle aussi performante que l'Homme ?
Plusieurs problèmes
Premier test : nous appelons un serveur vocal pour obtenir des horaires de train. Mais le logiciel ne comprend pas les phrases et nous oblige à parler par mots-clés. Deuxième problème : il ne comprend pas les réponses imprécises qu'un humain aurait très bien saisies. Il n'a par exemple été configuré que vous comprendre les heures précises. Car à l'autre bout de la ligne, la machine fonctionne grâce aux milliers de données qu'elle a en mémoire. Et des algorithmes plus ou moins puissants qui n'aiment pas vraiment le changement.
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