C'est en train de devenir les soirées les plus prisées en France. Depuis un certain temps, beaucoup de personnes apprécient venir prendre un verre sur des toits. Ils profitent à la fois d'un cadre magnifique mais aussi d'un espace assez vaste. Une pratique qui cartonne, notamment l'été avec le climat favorable. Un business de plus en plus rentable qui profite d'une affluence allant parfois de 2 000 à 2 500 clients entre 18 heures et 2 heures du matin.De juteux partenariats pour les organisateursPour continuer à gagner de l'argent, les organisateurs signent des partenariats notamment avec des producteurs de mobilier (chaises, tables etc...). Les marques d'alcool ont aussi leur mot à dire. "Sans les marques, on n'existerait pas", avoue Frédéric Lambert, cofondateur du Jardin Suspendu à Paris. "Heureusement qu'elles sont là parce qu'elles participent totalement à l'économie du projet". En trois mois d'ouverture, certains rooftops réalisent 3 millions de chiffre d'affaires.