Cet article date de plus de quatre ans.

Élections américaines : Kamala Harris, la colistière de Joe Biden

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Élections américaines : Kamala Harris, la colistière de Joe Biden
Élections américaines : Kamala Harris, la colistière de Joe Biden Élections américaines : Kamala Harris, la colistière de Joe Biden
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian, F.Fougère, L.Setyon, A.Crouin
France Télévisions

Une décision historique dans la course à la Maison Blanche. Joe Biden a choisi Kamala Harris comme colistière. Si le candidat démocrate est élu, elle sera la première femme vice-présidente de l’histoire des États-Unis.

Première femme noire colistière pour une présidentielle : Kamala Harris, 55 ans, sénatrice de Californie, est désormais la partenaire de Joe Biden. Alors, pourquoi elle ? Kamala Harris est une étoile montante du parti démocrate. Ancien procureur, elle se fait remarquer au Sénat pour sa pugnacité en commission d’enquête.

Autrefois rivale de Joe Biden

De mère indienne et de père jamaïcain, Kamala Harris est aussi un atout pour attirer le vote des minorités en novembre prochain. Surtout, la sénatrice apporte son énergie. À 77 ans, Joe Biden serait le plus vieux président élu de l’Histoire. Kamala Harris se veut aussi une femme accessible, elle adore cuisiner et aime le faire savoir en se laissant filmer. Aujourd’hui alliée de Joe Biden, elle fut un temps sa rivale, lors de la primaire démocrate, n’hésitant pas à l’attaquer sur son programme de santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.