Cet article date de plus d'un an.

Allemagne : un aquarium géant de Berlin a explosé

Publié Mis à jour
Allemagne : un aquarium de Berlin a explosé
Allemagne : un aquarium de Berlin a explosé Allemagne : un aquarium de Berlin a explosé
Article rédigé par France 2 - F.Prabonnaud, P.Aubert, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
Vendredi 16 décembre, le plus grand aquarium cylindrique au monde, dans un hôtel de Berlin, a explosé. Plus d'un million de litres d'eau se sont déversés.

Une scène très surprenante s’est déroulée dans un hôtel de Berlin. Un aquarium géant a explosé. Les clients qui ont été réveillés par le bruit de l’explosion n’en croyaient pas leurs yeux. L’aquarium mesurait 16 mètres de haut et 1 500 poissons tropicaux nageaient à l’intérieur. L’ascenseur panoramique du centre de l’aquarium était l’une des attractions de la capitale allemande.

Les 1 500 poissons sont morts

Les voisins de l’hôtel ont, eux aussi, été réveillés par le bruit assourdissant de la désintégration de l’aquarium. "Mon immeuble a tremblé et ensuite, il y a eu un bruit énorme comme des vitres cassées", explique Marielle Tierney. Cette explosion a détruit et inondé de nombreuses infrastructures de l’hôtel. Par mesure de sécurité, les 350 occupants de l’établissement ont été évacués. Les 1 500 poissons sont décédés, deux personnes ont été blessées. Les causes de l'explosion sont pour l'instant inconnues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.