Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Exécution d'Hervé Gourdel : son assassin identifié selon un quotidien algérien

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Selon le quotidien El Watan, les autorités algériennes auraient identifié les assassins d’Hervé Gourdel. France 2 fait le point.

Le quotidien algérien El Watan affirme, dans un article publié samedi 11 octobre, que le bourreau d'Hervé Gourdel a été identifé. "L’égorgeur, que l’on voit dans la vidéo diffusée sur un site islamiste juste après la décapitation, n’est autre que Kherza Bachir, un terroriste notoire", peut-on lire dans le journal francophone. Sa source ? Les services de sécurité algériens.

Les recherches se poursuivent sur le terrain

Le journal présente Bachir Kherza comme le "Mufti" du groupe jihadiste Jund Al-Khilafa. Après l'exécution d'Hervé Gourdel, le groupe avait diffusé une vidéo dans laquelle il faisait allégeance à l’organisation Etat islamique. La majorité des islamistes présents sur les images, ainsi que leur chef, auraient également été identifiés.

Dans la zone où Hervé Gourdel a été enlevé, l'armée algérienne poursuit ses recherches. Jeudi 9 octobre, elle aurait découvert le campement du groupe terroriste et éliminé depuis huit de ses membres.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13 Heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.