Banque ING : près de 300 000 comptes vont être clôturés sans préavis
Les clients de la banque ING sont furieux. Des centaines de personnes vont voir leurs comptes en banque clôturés, sans préavis. Ils ont lancé une action en justice contre la banque en ligne.
Jusqu’à 300 000 personnes seraient concernées par la fermeture de leurs comptes épargne à la banque ING. La raison : ces comptes ne seraient pas assez utilisés. Pour certains, c’est l’incertitude qui règne. C’est le cas de Jean-Marie, retraité, qui possède une assurance-vie dans cette banque. "On ne sait pas (...) comment ça va se passer, sachant que je n'ai pas envie d’y perdre des plumes et de payer pour la mauvaise gestion d’ING", confie ce dernier.
Une pratique autorisée selon la loi
Pourtant, la pratique ne serait pas illégale. "Les banquiers sont parmi les seuls commerçants qui ont le droit de fermer ou de refuser des clients. Leur seule obligation, c’est de prévenir deux mois à l’avance le client", informe Maxime Chipoy, directeur du site Moneyvox. Une association de défense des consommateurs pourrait intenter une action en justice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.