Réseaux sociaux : le succès des animaux de compagnie influenceurs

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Réseaux sociaux : le succès des animaux de compagnie influenceurs
Article rédigé par France 2 - M.Berrurier, S.Gorny, M.Renier, R.Duroselle, C.Pary, M.Peignier, L.Beneyton
France Télévisions
France 2
Le film "Chien et Chat", qui sort mercredi 14 février sur les écrans, raconte les aventures d'un bébé labrador et d'une chatte influenceuse. Sur les réseaux sociaux, de nombreux maîtres partagent la vie de leurs animaux, avec parfois des contrats publicitaires à la clé.

Des chiens influenceurs sont mobilisés pour la promotion du film Chien et chat, qui sort au cinéma mercredi 14 février. Aujourd'hui, les animaux influenceurs sont devenus aussi populaires qu'incontournables. Le film raconte les aventures d'un bébé labrador et d'une chatte influenceuse, Diva. La chatte existe en vrai et compte plus de 11 000 followers sur Instagram. Sa maîtresse est Reem Kherici, la réalisatrice du film.

Un marché qui pèse plus de 4,5 milliards d'euros

On compte 30 millions d'animaux de compagnie en France, et autant de maîtres passionnés, qui sont parfois prêts à raconter leurs aventures sur les réseaux sociaux. La page de Paulette, un berger australien de six ans, compte ainsi 6 438 followers. Ce jour-là, Paulette a rendez-vous dans une agence d'animaux influenceurs. On lui propose de faire la promotion d'un petit boîtier connecté qui géolocalise l'animal. Le marché des animaux de compagnie pèse aujourd'hui en France plus de 4,5 milliards d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.