Quel est le juste prix des fruits ?

En plateau, Florence Griffond fait le point sur le prix des fruits.

FRANCE 2

En ce début d'été, les fruits garnissent une grande partie des étals des marchés et des supermarchés. En plateau, Florence Griffond revient sur le juste prix des fruits. Concernant les cerises, "c'est le moment d'en profiter", affirme la journaliste de France 2. Sur un marché parisien ce 24 juin, les cerises étaient à 3,40 euros le kilo, un tout petit peu moins qu'à Poitiers (3,50 euros/kilo). "Cela reste très raisonnable pour des cerises, la semaine dernière, le prix moyen en France était de 5,40 euros/kilo", précise Florence Griffond.

Pas une année à abricots

Pour les abricots en revanche, ce n'est pas une très bonne année. "2,50 euros le kilo. La semaine dernière, c'était plus cher en moyenne (3,70 euros/kilo). C'est 30% de plus que l'année dernière", détaille en plateau la journaliste avant d'expliquer la raison de cette hausse : "Il y a eu beaucoup de vent dans la région Roussillon, ce qui a tendance à abîmer les fruits. Du coup, ils ont été détournés vers les confitures donc il y en a moins sur les étals et cela joue sur les prix".

Le JT
Les autres sujets du JT
Un couple de retraités devant un étal de fruits et légumes, dans un supermarché de Rots (Calvados), le 17 août 2004.
Un couple de retraités devant un étal de fruits et légumes, dans un supermarché de Rots (Calvados), le 17 août 2004. (MYCHELE DANIAU / AFP)