Pomme : "un fruit parfait" selon Sylvie Brunel

La pomme est souvent critiquée à cause des pesticides. Sur le plateau du 13 heures, Sylvie Brunel, l'auteure du livre "Croquer la pomme", promeut les bienfaits de ce fruit.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Le "mangez des pommes" de Jacques Chirac est-il toujours recommandé, avec les affaires de pesticides ? "Une pomme c'est un fruit parfait, c'est un miracle. Une belle pomme comme ça, pour l'avoir, il faut passer beaucoup de temps dans son verger. Derrière chaque pomme il y a des histoires d'hommes. Des histoires d'arboriculteurs passionnés, que ce soit les pommes anciennes ou les pommes nouvelles", relate Sylvie Brunel.

Un léger traitement est souvent nécessaire à la culture de la pomme

Une pomme met huit mois pour pousser. Pendant ce temps-là, elle peut être attaquée par tout : par les champignons, les chenilles, les oiseaux ou encore la pourriture. "L'arboriculteur est obligé d'intervenir dans son verger pour obtenir cette belle pomme que nous sommes heureux de trouver partout", explique l'invitée. Selon cette dernière, la pomme est souvent un produit sain qui contient peu de pesticides.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pommes
Pommes (France 2)