Cet article date de plus de neuf ans.

Nantes : la basilique Saint-Donatien ravagée par un incendie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nantes : la basilique Saint-Donatien ravagée par un incendie
Nantes : la basilique Saint-Donatien ravagée par un incendie Nantes : la basilique Saint-Donatien ravagée par un incendie (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un spectaculaire incendie s'est déclaré ce lundi 15 juin, dans la basilique Saint-Donatien à Nantes. Il a déjà détruit la quasi-totalité de la toiture. Le point avec France 2.

Un incendie s'est déclaré ce lundi 15 juin vers 10h45 sur le toit de la basilique Saint-Donatien à Nantes, qui a été détruit dans sa quasi-totalité. Les flammes sont visibles depuis presque toute la ville.

Une soixantaine de pompiers a dû batailler avec des lances à eau pour finalement réussir à maîtriser l'incendie. Mais la charpente en bois du XIXe siècle est partie en fumée. Les autorités religieuses redoutent maintenant l'effondrement de la voûte.

Un sinistre lié à des travaux d'étanchéité

Des travaux d'étanchéité avaient lieu sur le toit. Ce sont probablement eux qui sont à l'origine du sinistre, rapporte le journaliste de France 2. En effet, des couvreurs étaient en train de travailler quand l'incendie s'est déclaré, mais ils ont pu être évacués.
Les pompiers tentent de sauver ce qui peut encore l'être : notamment des oeuvres religieuses et un orgue.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.