Vidéo Une bouteille à la mer en provenance des Etats-Unis découverte sur une plage en Gironde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gironde : une lettre d'amour s'échoue sur le littoral
Article rédigé par France 2 - E. Lagarde, D. Salles, M. Lasbarreres, L. Lavieille
France Télévisions
Il y a deux ans, une Américaine a lancé une bouteille à la mer contenant une lettre rédigée après la mort de son père. La missive s'est échouée sur le littoral girondin.

Ce sont des mots d'amour offerts à l'océan un jour de grand chagrin. "Tous ceux qui te connaissaient t'aimaient, t'admiraient. Tu étais généreux et gentil. Mon amour et mon admiration pour toi seront toujours là", est-il inscrit sur la lettre. Ces mots ont été rédigés en anglais il y a deux ans et jetés dans une bouteille à la mer. Celle-ci s'est échouée le 3 janvier sur une plage de Gironde, où elle a été découverte par un professeur d'histoire.

Une bouteille jetée des États-Unis

Ce dernier a décidé de retracer le voyage de cette bouteille à la mer. Elle vient d'un village de la côte est des Etats-Unis. Cette bouteille a parcouru plus de 6 000 kilomètres avant de s'échouer en France. C'est une femme qui l'a jeté à l'eau, en hommage à son père décédé. "Je voulais lui rendre hommage, c'était un message du plus profond de mon cœur", témoigne Jody Lin Thomas, lanceuse de la bouteille à la mer. Elle a promis de réitérer l'expérience cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.