François Fillon : un candidat à Las Vegas auprès des jeunes entrepreneurs français

François Fillon est en campagne à Las Vegas (États-Unis). Le candidat Les Républicains a suscité la curiosité dans les allées du salon consacré aux nouvelles technologies.    

FRANCE 2
Certains ne le jugent pas assez moderne. Mais François Fillon n'est pas prêt à tous les sacrifices pour modifier cette image. Il n'ira pas jusqu'à porter ce masque de réalité virtuelle, par exemple. Donner un nouvel élan à sa campagne, mais pas à n'importe quel prix. Toute la journée, il aura joué le jeu des selfies et des sollicitations au salon CES, consacré aux nouvelles technologies de Las Vegas (États-Unis).

Un duel face à Emmanuel Macron

Mais François Fillon sait aussi jouer les cobayes comme sur ce vélo du futur, en carbone. Seul candidat à la présidentielle à faire le déplacement, François Fillon chasse ici sur les terres d'Emmanuel Macron qui est plutôt populaire chez ces jeunes entrepreneurs. Souvent jugé austère, le candidat Les Républicains a voulu ainsi donner un coup de jeune à son image. Il est aussi venu rappeler ses choix en termes économiques, de fiscalité ou d'investissement.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le CES de Las Vegas, salon annuel de la high tech, ouvrira ses portes le 5 janvier 2017.
Le CES de Las Vegas, salon annuel de la high tech, ouvrira ses portes le 5 janvier 2017. (STEVE MARCUS / REUTERS)