Cet article date de plus de quatre ans.

Feuilleton : des mains en or (3/5)

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton : des mains en or (3/5)
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une immersion au coeur du Championnat d'Europe des métiers et proposée. France 2 a suivi pour vous l'équipe de France à Göteborg, en Suède, où se déroule la compétition.

À Göteborg, même dans les moments de détente, la compétition est toujours dans les esprits de l'équipe de France. Parmi eux, Youni Le Coutour, 20 ans, engagé dans l'épreuve de couverture métallique. En trois jours il doit couvrir intégralement un toit et une lucarne, avec de grandes plaques d'aluminium. Découpées, pliées, posées, l'ouvrage doit être complètement étanche, sans aucune soudure.

Savoir-faire local

Cette technique est très répandue en Europe centrale ou en Suède. Trois mois avant le concours, Youni a eu du nez. Il est allé perfectionner ce savoir-faire avec Niklas, un formateur local. En voisin, Niklas est venu soutenir le gamin avant cette première journée. "Vous savez, il faut être très précis, avoir beaucoup de patience et de calme. Mais il est très bon. Et puis s'il gagne l'or, ce sera moitié pour la France, moitié pour la Suède", rigole Niklas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13 Heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.