Cet article date de plus de sept ans.

Culture : Daniel Pennac signe le grand retour de la famille Malaussène

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Culture : Daniel Pennac signe le grand retour de la famille Malaussène
Culture : Daniel Pennac signe le grand retour de la famille Malaussène Culture : Daniel Pennac signe le grand retour de la famille Malaussène (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Comme chaque samedi, vous retrouvez la chronique culture du 13 Heures. Cette semaine, le journaliste Nicolas Lemarignier met notamment à l'honneur l'écrivain Daniel Pennac.
 
Pour la chronique culture de ce samedi 7 janvier, on commence avec le retour d'une famille, les Malaussène, et celui d'un grand écrivain, Daniel Pennac. "Entre 1985 et 1999, Daniel Pennac a connu un immense succès avec la série de romans qui racontaient les aventures rocambolesques de la famille Malaussène. C'est une tribu originale d'une mère si souvent absente que c'est l'aîné, Benjamin, qui s'occupe de ses frères et soeurs", explique Nicolas Lemarignier.

Kendji Griac et Fifth Harmony en haut du classement musical

Le journaliste poursuit sa chronique avec un palmarès musical sur Internet. Quelles sont les chansons et les clips qui ont cartonné sur la toile en 2016 ? "Sur YouTube, le clip français le plus vu est 'No me mirès mas' de Kendji Girac et Soprano qui a été vu 83 millions de fois. Et le clip le plus vu dans le monde est  'Work from Home' du groupe Fifth Harmony avec 1,2 milliard de vues", indique Nicolas Lemarignier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.