Cet article date de plus de quatre ans.

Consommation : quel chauffage choisir pour son logement ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Consommation : quel chauffage choisir pour son logement ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions
Est-ce une bonne idée de se ruer sur les chauffages d'appoint ? Laetitia Fouque est venue indiquer quelques conseils sur le plateau de France 2.
20% des Français posséderaient un chauffage d'appoint. "Chaque modèle compte autant d'avantages que d'inconvénients", estime la journaliste Laetitia Fouque. Bonnz nouvelle : le chauffage d'appoint ne coute pas cher puisque son prix est compris entre 40 et 100 euros. Par contre, ce matériel est énergivore et convient particulièrement aux petites pièces.

Différencier les petits espaces et les grandes pièces

Pour les grandes maisons de campagne, les poêles à pétrole ou les chauffages à gaz sont beaucoup plus robustes et sont destinés à chauffer de grandes pièces. L'avantage du chauffage à gaz est qu'il n'a pas besoin d'être rattaché à l'électricité et peut être facilement déplacé d'une pièce à l'autre. "Bémol : il faut faire très attention lors de la manipulation des bouteilles de gaz", rappelle la Laetitia Fouque. De son côté un bon poêle à pétrole peut chauffer jusqu'à 75 m2 en quelques minutes. L'odeur et le rejet de monoxyde de carbone peuvent cependant en rebuter plus d'un. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.