Cet article date de plus de six ans.

Cancer de la peau : quels sont les risques à trop s'exposer au soleil ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cancer de la peau : quels sont les risques à trop s'exposer au soleil ?
Cancer de la peau : quels sont les risques à trop s'exposer au soleil ? Cancer de la peau : quels sont les risques à trop s'exposer au soleil ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Sur le plateau du 13 heures de France 2, le journaliste Anthony Jolly nous renseigne sur les liens plus ou moins vrais qui sont faits entre le soleil et le cancer de la peau.

De nombreux liens sont souvent faits entre le soleil est le cancer de la peau. Un coup de soleil, ce n'est pas si grave ? "Un coup de soleil, c'est une lésion cutanée, ça n'a absolument rien de bénin. Un simple coup de soleil reçu tous les trois ans suffit à multiplier par trois le risque de cancer de la peau. Si le coup de soleil est plus important, cela peut provoquer aussi des cloques, la peau va peler, va laisser à la place un nouveau tissu très fragile. Il faut donc faire attention. Si l'argument esthétique vous convint, un bronzage obtenu sans coup de soleil durera beaucoup plus longtemps", explique le journaliste Anthony Jolly.

Une crème est efficace généralement six mois

Si la meilleure protection contre les coups de soleil reste de ne pas s'exposer, que doit-on penser de la réutilisation d'une crème solaire datant de l'année passée ? "Il vaut mieux ne pas l'utiliser. Une crème solaire périmée protège beaucoup moins bien contre le soleil. Parce qu'il y a des filtres chimiques qui se dégradent, notamment quand le tube de crème est ouvert. Une crème est efficace généralement six mois", détaille le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.