Prix de l'essence : en hausse
En revanche, l'essence est en hausse. Plus 1,5 centime en moyenne la semaine dernière. Les tensions au Moyen-Orient, notamment en Syrie, entraînent une augmentation du brut. Le résultat est immédiat pour le porte-monnaie des Français.
Le compteur tourne toujours plus vite. Il y a 2 mois, cet automobiliste faisait le plein de son véhicule pour moins de 50 euros.
52 euros. Les prix augmentent sans cesse. Il faut limiter l'utilisation de la voiture.
Ce qui n'est pas toujours possible. Les conducteurs gèrent au mieux.
Il faut passer les rapports au bon moment. Essayer de limiter la consommation.
Les prix sont repartis à la hausse. 1,56 euro le litre pour le sans plomb 95. 1,37 euro pour le gazole. depuis mai. Pendant les vacances, les distributeurs ont augmente leurs marges. Le cours du pétrole est aussi en hausse. Après une accalmie au printemps, le prix du baril est remonte cet été. Ce sont les conflits au Moyen-Orient qui affolent les marchés.
Le renversement du persident Morsi en Egypte : augmentation. Grève en Lybie : Deuxième augmentation. Grève en Libye : Activité économique meilleure que prévue : nouvelle augmentation. La quatrième vague d'augmentation c'est lorsqu'on a appris que des frappes militaires pourraient avoir lieu sur la Syrie.
A court terme, le prix du pétrole n'est pas prêt de redescendre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.