Cet article date de plus de dix ans.

Présentation de l'équipe du feuilleton

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comme chaque vendredi, on retrouve la chronique de Youssef Bouchikhi. On commence avec la Journée mondiale de la marionnette.

Youssef Bouchikhi : Oui, même la marionnette a sa journée et pour l'honorer, je tenais à mettre un coup de projecteur sur le théâtre Mouffetard à Paris qui est, depuis la rentrée, le premier lieu entièrement dédié à l'art de la marionnette! On pourra y voir toutes les formes avec des spectacles pour enfants et aussi des spectacles plus théâtral comme cette version ébouriffante de la célèbre pièce de Moliere "Les fourberies de Scapin". Jean Sclavis y manipule huit marionnettes grandeur nature et surtout, il est sur scène et leur donne la réplique car il joue le rôle de Scapin, le valet manipulateur dans les deux sens du terme.

Elise Lucet : On continue avec le duo Amal, deux pianistes unis pour la bonne cause. est israélien, l'autre palestinien et ils ont joué pour la première fois ensemble il y a cinq ans lors d'un concert pour la paix! Jusqu'à cette date, chacun menait une belle carrière solo, mais l'alchimie a été telle qu'ils ont décidé de rejouer en duo! lls présenteront un programme très alléchant à la salle Cortot à Paris. Avec du Schubert, Prokofiev, Rachmaninov. C'est le 26 mars.

Elise Lucet : On reste dans la musique mais dans un genre différent avec le Festival "Détour de Babel" à Grenoble.

Youssef Bouchikhi : Ce festival pousse loin l'exploration musicale mais c'est une belle occasion de sortir des sentiers battus par les maisons de disques et découvrir des sonorités inédites, voire insolites. Et ça commence fort avec un concert étonnant du trompettiste Erik Truffaz qui improvisera sur des projections de dessins d'Enki Bilal. 80 rendez-vous musicaux, avec 125 artistes venus du monde entier le tout dans 34 lieux sur 13 communes de l'Isère. A partir du 25 mars jusqu'au 13 avril.

Elise Lucet : Merci Youssef.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.