France 2030 : "C'est surtout un plan de saupoudrage", dénonce Yannick Jadot

Publié
France 2030 : "C'est surtout un plan de saupoudrage", dénonce Yannick Jadot
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Roux - France 2
France Télévisions

Le candidat écologiste à la présidentielle, Yannick Jadot, était l'invité des "4 Vérités" de France 2, mercredi 13 octobre. L'occasion de revenir sur les annonces d'Emmanuel Macron sur le plan d'investissement pour 2030.

Sur le plateau des "4 Vérités", mercredi 13 octobre, le candidat EELV à la présidentielle 2022, Yanick Jadot, est revenu sur les annonces, la veille, du chef de l'État Emmanuel Macron concernant le plan d'investissement pour 2030. Trente milliards d'euros en tout, dont la moitié de ces financements va servir à décarbonner l'économie. Mais pour Yannick Jadot, ces annonces ne représentent pas une bonne nouvelle pour autant. "C'est plutôt France 1970, c'est le retour de Giscard d'Estaing", a d'emblée dénoncé l'eurodéputé.

"Un plan qui va donner beaucoup d'argent aux lobbys"

Et Yannick Jadot de développer : "On a à la fois les réacteurs nucléaires, dont on veut nous faire croire que c'est la grande modernité. On a l'avion vert, comme on avait les avions renifleurs. C'est surtout un plan de saupoudrage. [...] C'est un plan qui va donner beaucoup d'argent aux lobbys, mais qui n'avance en rien notre pays dans les grandes transitions nécessaires."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.