EELV: Yannick Jadot manifeste avec les policiers pour dire "sa solidarité et son attachement"
Yannick Jadot, député européen EELV, est l’invité des "4 Vérités" de France 2 mercredi 19 mai.
Yannick Jadot va manifester aux côtés des policiers mercredi 19 mai à Paris. "C’est un moment de deuil, de solidarité. Je veux dire au nom des écologistes notre attachement à la police républicaine. Il faut écouter les syndicats de police et leur dire quelles sont nos propositions pour la sécurité des Français", explique mercredi matin dans les "4 Vérités" le député européen EELV.
Les syndicats de policiers mettent en cause la justice. C’est une des raisons de cette manifestation. "J’entends les réserves par rapport au mot d’ordre, mais je refuse que la police soit livrée aux manipulations de l’extrême droite, à l’instrumentalisation du gouvernement", commente-t-il.
Gérald Darmanin "ne devrait pas" manifester
Et l'écologiste d’ajouter : "Je ne partage pas un certain nombre de revendications. Je veux aussi dire mon attachement à la justice. On a besoin de défendre la sécurité et nos libertés. Il n’y a pas de laxisme de la justice". "Le renforcement des peines pour les délits commis contre les policiers est déjà dans le droit", insiste-t-il. "La question c’est qu’il faut mieux appliquer le droit".
Gérald Darmanin va également manifester avec les policiers. Selon Yannick Jadot, "ce n’est pas la place du ministre de l’Intérieur d’y être, lui sa responsabilité c’est d’agir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.