Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "Soulagée", l'UMP condamne le communiqué de rupture de Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
L'UMP condamne le communiqué de rupture de Hollande (i-Télé / BFMTV / Europe 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Les termes de ce communiqué ne laissent pas indifférents, je pense, une femme", a estimé, lundi, la candidate UMP à la mairie de Paris.

"Ça ressemblait plus à une lettre de licenciement qu'à une lettre de rupture." Nathalie Kosciusko-Morizet a sévèrement critiqué, lundi 27 janvier, la façon dont François Hollande a officialisé sa rupture avec Valérie Trierweiler. Interrogée sur i-Télé, la candidate UMP à la mairie de Paris a estimé qu'il s'agissait de la vie privée du président mais a déclaré que "puisque le communiqué est public, on peut bien avoir un sentiment sur le sujet". "Les termes de ce communiqué ne laissent pas indifférents, je pense, une femme", a-t-elle conclu.

De son côté, Henri Guaino, député UMP des Yvelines, a estimé sur BFMTV que François Hollande avait manqué "d'élégance et d'humanité" alors que Jean-François Copé, président de l'UMP, s'est dit "soulagé" sur Europe 1 : "Après un mois durant lequel, malheureusement, la presse internationale, lorsqu'elle parlait de la France, c'était soit de l'affreuse image de Dieudonné, soit des problèmes du couple présidentiel, je suis évidemment soulagé que tout ça soit derrière nous, bien sûr."

"Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler", a déclaré laconiquement le président, samedi à l'AFP. Il a précisé qu'il s'exprimait à titre personnel et non en tant que chef de l'Etat, car il s'agissait de "sa vie privée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.