Julie Gayet va attaquer le magazine "Closer", selon RTL
L'actrice poursuit l'hebdomadaire après la publication d'un dossier consacré à sa supposée liaison avec François Hollande, affirme la radio.
L'actrice Julie Gayet attaque Closer, affirme RTL mercredi 15 janvier, après les révélations du magazine sur sa liaison supposée avec le président de la République. François Hollande, lui, a annoncé qu'il ne porterait pas plainte.
La radio rappelle que l'actrice de 41 ans avait "porté plainte fin mars 2013 auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs d'une rumeur diffusée sur internet qui lui prêtait une liaison avec François Hollande".
La directrice de la rédaction du magazine people, Laurence Pieau, estimait le 10 janvier que "si poursuite il y a, ce sera, pour ce qui concerne [Julie Gayet], pour droit à l'image et atteinte à la vie privée, pas pour diffamation". Que risque Closer ? L'avocat Christophe Bigot, interrogé par Le Figaro, estime que "François Hollande a droit à la protection de sa vie privée, mais il est un président en exercice, ce qui limite ses droits. Tous les faits de sa vie privée qui influent sur la sphère publique peuvent relever d'une information légitime."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.