Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Valls se dit "écœuré" par les critiques contre Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Sur BFMTV et RMC, le Premier ministre a ajouté : "Mais évidemment qu'il va tenir ce quinquennat."

"Je suis fatigué des critiques, des petits mots, des petites phrases à l'égard du président de la République." Le Premier ministre, Manuel Valls, s'est dit, mardi 3 juin sur BFMTV et RMC, "un peu écœuré" par les critiques et "la mise en cause permanente" du président, François Hollande.

Il a salué les "décisions courageuses" du chef de l'Etat "quand il s'agit d'engager nos forces au Mali, en Centrafrique", ou ses "positions courageuses sur la Syrie ou l'Ukraine".

"Evidemment qu'il va tenir ce quinquennat"

"Il veut réorienter l'Europe, il prend des décisions essentielles pour notre pays", a argumenté le Premier ministre. "Et il y a cette mise en cause permanente du chef de l'Etat : va-t-il rester ? va-t-il pouvoir gouverner ? Mais évidemment qu'il va tenir, évidemment qu'il va tenir ce quinquennat", a insisté le chef de gouvernement, dont la popularité mesurée par les sondages surclasse celle du président.

"Et moi, à ses côtés, comme le gouvernement, je suis là pas seulement pour faire réussir la France, mais pour permettre la réussite de ce quinquennat", a encore déclaré Manuel Valls. "Et vous croyez que je vais perdre mon temps à commenter des sondages et être dans une soi-disant rivalité avec le président de la République ? Non ! Il m'a nommé, ma relation avec lui, c'est la confiance, la loyauté, il n'y a pas d'autre chemin. Je ne vais pas rajouter, moi aussi, du désordre", a-t-il encore dit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.