Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Manuel Valls est "allergique aux journalistes"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre a lâché ce commentaire après avoir éternué, vendredi, lors d'une visite d'une exploitation laitière en Savoie.

Une façon de moucher les journalistes. Entourés de micros et caméras, Manuel Valls a éternué bruyamment, vendredi 17 octobre au matin, alors qu'il venait d'assister à une séance de traite dans une exploitation laitière en Savoie. Le Premier ministre serait-il allergique au foin ? "Non", a rétorqué l'intéressé, il est juste, "allergique aux journalistes". La réplique a provoqué quelques rires grinçants. Mais le chef du gouvernement, lui, n'a pas semblé d'humeur badine.

"Je vous propose de ne pas répondre"

Manuel Valls a entrepris depuis jeudi une tournée rurale et montagnarde, inhabituelle pour lui. Il l'a commencée hier soir par un dîner et une nuit en gîte dans le massif des Bauges, sur les hauteurs de Chambéry, en compagnie du ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. S'agit-il d'une opération de reconquête à l'attention du monde agricole ? "Je vous propose de ne pas répondre", a lâché le chef du gouvernement. Pourquoi ? "Bonne question", tranche-t-il. Fin de la discussion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.