Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Barbara Pompili critique le livre de Cécile Duflot contre François Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour la députée de la Somme, écrire ce livre n'est pas une "bonne méthode" pour faire avancer l'écologie.

Comme Jean-Vincent Placé, Barbara Pompili, coprésidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, goûte peu le livre de sa camarade Cécile Duflot contre François Hollande. Si elle dit comprendre "ce que Cécile veut dire quand elle parle de trahison et de désillusion", la députée de la Somme a estimé, vendredi 22 août, "qu'on ne peut pas s'arrêter" à ce simple constat. "Ce serait abandonner le navire", juge-t-elle.

"Est-ce la bonne méthode ?"

"En termes de méthode, est-ce la bonne pour faire avancer les idées de l'écologie ? Je ne pense pas. Je pense que pour faire avancer les idées de l'écologie, il faut continuer le travail qu'on a commencé en 2012", a martelé la députée, ajoutant que la plupart des difficultés rencontrées au gouvernement par Cécile Duflot n'étaient pas une surprise.

"On savait que l'on travaillait avec des socialistes qui ne sont pas des écologistes, on savait que la crise allait être difficile, que le système actuel de la Ve République, avec un président tout-puissant, allait nous poser des problèmes", a-t-elle rappelé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.